Cyntia Dubé

Autrice résidente et native de L’Isle-Verte, Cyntia Dubé est une passionnée des mots depuis toujours. Elle a d’ailleurs plusieurs collaborations dont avec le blogue La parfaite maman cinglante , le magazine La rumeur du Loup .  Infirmière de profession elle a travaillé pendant 13 ans pour le programme jeunesse des Basques comme infirmière jeunesse, pour œuvrer par la suite auprès des personnes souffrant de dépendances.

Cyntia a une affection marquée pour le fantastique tant dans ses différentes passions que dans ses écrits. Elle participe à des grandeur nature dans la région du bas Saint-Laurent. Elle aime aussi l’art sous toutes ses formes. Les couvertures de ses romans jeunesse et de son recueil sont d’ailleurs tirées de toiles qu’elle a peintes.   

Elle a lancé son premier roman un dark fantasy Les chroniques d’Orbis ; le Roi Fou en novembre 2020.   Elle a maintenant aussi une duologie contemporaine alliant fantasy, romance et vampire nommé Errants. Sa série de romans jeunesse Les aventures monstrueuses des frères Tremblay, pour laquelle son ainé a fait les dessins qui illustrent l’intérieur, est l’une de ses plus grandes fiertés. Elle a aussi un recueil de nouvelles noires, fantastiques et post apocalyptique Abime et une nouvelle écrite à quatre mains avec Marie-Jeanne Rioux Le chaperon fauve. Elle a participé au Recueil Maudit 1 et 2.  Ses romans teintés de fantastique traitent aussi de valeurs fondamentales tel le courage, la famille, la persévérance, l’amour et bien d’autres.

Ses romans

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.