Cyntia Dubé

Autrice résidente et native de L’Isle-Verte, Cyntia Dubé est une passionnée des mots depuis toujours. Elle a d’ailleurs plusieurs collaborations dont avec le blogue La parfaite maman cinglante , le magazine La rumeur du Loup .  Infirmière de profession elle a travaillé pendant 13 ans pour le programme jeunesse des Basques comme infirmière jeunesse, pour œuvrer par la suite auprès des personnes souffrant de dépendances.

Cyntia a une affection marquée pour le fantastique tant dans ses différentes passions que dans ses écrits. Elle participe à des grandeur nature dans la région du bas Saint-Laurent. Elle aime aussi l’art sous toutes ses formes. Les couvertures de ses romans jeunesse et de son recueil sont d’ailleurs tirées de toiles qu’elle a peintes.   

Elle a lancé son premier roman un dark fantasy Les chroniques d’Orbis ; le Roi Fou en novembre 2020.   Elle a maintenant aussi une duologie contemporaine alliant fantasy, romance et vampire nommé Errants. Sa série de romans jeunesse Les aventures monstrueuses des frères Tremblay, pour laquelle son ainé a fait les dessins qui illustrent l’intérieur, est l’une de ses plus grandes fiertés. Elle a aussi un recueil de nouvelles noires, fantastiques et post apocalyptique Abime et une nouvelle écrite à quatre mains avec Marie-Jeanne Rioux Le chaperon fauve. Elle a participé au Recueil Maudit 1 et 2.  Ses romans teintés de fantastique traitent aussi de valeurs fondamentales tel le courage, la famille, la persévérance, l’amour et bien d’autres.