L’ascension d’une légende

L’ascension d’une légende

4078.

Un froid polaire recouvre désormais le monde.
Les guerres successives entre les Hommes ainsi que les dégradations climatiques ont causé la propagation et la prise de pouvoir d’une toute nouvelle espèce ressemblant trait pour trait aux vampires de nos folklores. Un unique espoir permet aux humains de garder foi en l’avenir : une légende mentionnant l’existence d’une jeune femme.

Qui est-elle et de quoi est-elle capable ? Le seul élément connu à ce jour est son prénom « Mia ».

Les différents chefs de clans surnommés « Shaéïna » la recherchent depuis de nombreuses années, allant jusqu’à risquer des guerres de territoires.

Parmi eux, Lestat et Heskel, deux créatures de la nuit réputées et craintes de tous, croiseront sa route. Qui parviendra à la capturer le premier ?

Mia, quant à elle, est inconsciente de la légende qui plane au-dessus de sa tête.

Pourtant, ses capacités pourraient lui permettre de renverser à elle seule le pouvoir établi par les vampires et ainsi mettre un terme à l’asservissement des Hommes. Dotée d’un tempérament de feu, elle n’est pas prête à se soumettre aux volontés des êtres qu’elle exècre le plus. Seulement, tout ne se passera pas comme prévu…

Un événement dépassant toute logique va contraindre un Shaéïna et Mia à se rapprocher, bousculant toutes leurs certitudes.